Un déplacement à Nice qui valait le détour.

Ce dimanche 08 mai la première manche de D2 se déroulait à Nice.

L’équipe constituée de Stéphanie Gibault, Juliette Givernau- Girau, Léa Humbert et Magali Navarro, accompagnées de leur coach Christophe Lagarde prenait le volant dès la veille au matin pour pouvoir s’entrainer le samedi soir sur le terrain destiné à la compétition.

Un réveil matinal, car les tirs étaient programmés dès 08h30.

Après les tirs individuels, en fin de matinée sous le soleil, les 3 meilleurs scores de l’équipe sont additionnés pour former un score total de 1555 points, ce qui classait l’équipe à la 5ème position sur 8 équipes engagées.

L’après-midi se jouait les matchs de classement, pour cela est établit deux poules de 4 équipes.

L’équipe affrontait Lyon 8ème, Grenoble et Cannes. L’autre poule  faisait concourir Bourg en Bresse, Vedène, Les Pennes Mirabeau et Brignais.

L’équipe gagnait Grenoble et Cannes, et perdait contre Lyon 8ème ce qui la mettait à la 2ème place de la poule.

Le dernier duel contre Brignais était déterminant pour la 3ème ou la 4ème place. Après s’être défendue, avec le vent qui s’était levé, l’équipe finit au pied du podium à la 4ème place.

Le retour fut beaucoup plus long que l’aller, le pont de l’ascension et les premiers beaux jours annoncés ont fait que beaucoup de monde était sur les routes, une arrivée à Ste Julie à 1h00 du matin.

La 2ème manche aura lieu le dimanche 19.06 à Chalon sur Saône, avec le souhait de détacher un podium.