DIMANCHE 10 JUILLET CANNES SOUS LE SOLEIL

Ce samedi 09 juillet, l’équipe fille en D2 était sur la route des vacances pour la 3ème manche à Cannes.

Un départ matinal à 8h30, une arrivée à 17h50, dans l’ensemble un parcours sans embûche au vu du contexte avec une sortie de l’autoroute car bien chargée, premier week-end de départ en vacances au vu des congés scolaires.

Un passage en priorité au greffe pour valider la participation des 4 archères pour le lendemain, Morgane Terville, Juliette Givernaud Girau, Stéphanie Gibault et Léa Humbert avec pour coach Christophe Lagarde, puis direction l’hôtel pour la prise des chambres, mais déjà les filles n’avaient qu’une idée en tête : une bonne baignade dans la mer.

Après ce moment de détente, avec une vue sur la mer et le port, un repas bien mérité, même s’il ne s’agissait pas de vacances en tout cas cela y ressemblait.

Dès le dimanche matin, le soleil tapait déjà bien fort, 8h30 tirs d’échauffement, et début de la compétition à 09h00.

Après les tirs individuels du matin, les filles comptabilisent un score global de 1568 points sur les 3 meilleurs scores.

538 points pour Juliette, 486 points pour Stéphanie, 523 points pour Léa et 507 points pour Morgane, on peut souligner la très belle performance de Morgane pour sa première manche de D2 et par conséquent sa première compétition à 70m.

Ce score leur permet de se classer à la 3ème place du classement.

La pause repas permet de se détendre, et de se recharger aussi, Sylvie Lagarde les a accompagnées sur le déplacement et s’est chargée de toute la partie logistique, et rappelle à chacune de bien boire pendant l’effort mais aussi lors de la pause du fait de la chaleur.

L’après-midi place aux duels, les deux poules sont constituées au vu du classement du matin, de la façon suivante : Brignais, Les Pennes Mirabeau, Bourg en Bresse et Cannes pour la première poule et Lyon 8, Ste Julie, Grenoble et Vedène pour la deuxième poule.

Ste Julie gagne Grenoble et Vedène mais perd au barrage sur une volée à 24 contre 24 contre Lyon 8 à quelques millimètres près sur la flèche la plus au centre. Mais Lyon 8 avait perdu contre Grenoble, les filles finissent donc 1ère de leur poule et affronteront les filles de l’équipe de Brignais pour la première ou la deuxième place du concours du jour.

Elles perdent contre Brignais, et finissent à la seconde place.

Lors des 3 manches qui se sont déroulées respectivement à Nice, Chalon sur Saône et Cannes, les filles ont finis 4ème, 4ème et 2ème soit au classement final elles finissent à la 3ème place.

Leur maintien en D2 était bel et bien là depuis le début des manches, mais là en plus maintenant elles décrochent un billet pour la finale en D2 qui se déroulera à Voves le 04 septembre prochain.

Félicitations à elle, et on ne manquera pas de les suivre.