28 MAI INAUGURATION DU PAS DE TIR

PAS UNE MAIS DEUX INAUGURATIONS

Tout a commencé vendredi soir, par la préparation du terrain afin d’aborder au mieux l’après-midi du samedi, tonte, balisage, matériel : arcs, cordes, brassards, jeux de flèches, carquois…

Samedi matin, mise en place du chapiteau, des banderoles : FFTA, Handisport, et du partenaire APICIL qui a financé pour 1/3 le roulement du pas de tir.

Arrivée des archers et des premiers invités dès 14h30 : Pierre Chave employé auprès du Comité départemental de l’Ain Handisport et de Dominique Weiss trésorier ASEGF (association sportive EDF-GDF) ainsi que ses enfants venus s’initier au tir à l’arc et participer au concours « gentleman » sur le principe que l’équipe est formée par un archer novice et un archer averti.

M Charles de la Verpillière a pu tester en compagnie de Sylvain Ardiet président du Club de l’ASEGF Section Tir à l’Arc et de Pierre Chave la potence mise à la disposition des personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou en fauteuil électrique afin de leur permettre d’accéder au sport qu’est le tir à l’arc, il réalisa une belle volée de 3 flèches comptabilisant un score de 24/30.

M Charles de la Verpillière inaugura le premier le pas de tir afin de faciliter l’accès aux personnes à handicap car d’autres obligations ne lui permettaient pas d’être présent à 17h30.

M Jacques Laderrière Président du Comité départemental de l’Ain Handisport et Jennifer Daly une de ses collaboratrices, ainsi que M Jean-Louis Guyader Président de la Communauté de Communes de  la Plaine de l’Ain se virent remettre les récompenses du concours « gentleman » en la présence de deux membres de la mairie de Ste Julie Mme Laurence Flamand 2ème adjoint au maire ainsi que M Michel Degout conseiller municipal.

Le Club en profita pour réaliser une deuxième inauguration sous un ciel plus menaçant à l’heure prévue initialement.

Lors du discours de remerciement, Sylvain Ardiet rappelait le besoin urgent pour la rentrée prochaine d’obtenir un créneau horaire dans un gymnase ou d’une salle d’une des communes de la CCPA afin d’accueillir au mieux aussi les personnes en fauteuil roulant ou électrique du fait du recul lié aux fauteuils. Pour rappel la distance en salle est de 18m afin de pouvoir accueillir les fauteuils, il faut une salle longue d’au moins 25m or la salle à la disposition du Club actuellement ne répond pas à cette norme.

Et pour clore cette belle manifestation, parents, invités et archers partagèrent le verre de l’amitié