QUE S'EST-IL PASSE CE DIMANCHE 19 JUIN?

Ce dimanche 19 juin, plusieurs manifestations, la première est loin des moindres les filles en D2 représentaient le club à Chalon sur Saône pour  la 2ème manche, et à Bourg en Bresse par contre la 3ème et dernière manche de la Division Régionale Excellence se jouait pour l'équipe adulte homme.

Pour les filles Léa Humbert, Stéphanie Gibault et Juliette Givernaud Girau accompagnées par Christophe coach sportif et Sylvie Lagarde (bléssée), départ la veille, avant même de déposer leurs bagages à l'hôtel, passage par le terrain pour prendre ses marques et entraînement pour se préparer physiquement et psychologiquement. Cette année, l'objectif du Club est de se maintenir en D2, mais si un podium pouvait aussi se trouver au bout du chemin, la cerise sur le gâteau serait la bienvenue.

Une soirée tous ensemble sans de pression dans un petit restaurant indien pour maintenir un esprit d'équipe et entretenir une belle cohésion.

Dès le lendemain, Magali Navarro les rejoignait au terrain, passage au greffe dès 8h00, premiers tirs d'échauffement 8h30 et début des tirs qualificatifs 09h00, à la fin des tirs qualificatifs les filles pouvaient être fières d'elles puisqu'elles finissent 3ème avec pour les 3 meilleurs scores sur les 4 archères un total de points à 1508.

Après la pause déjeuner, les poules sont annoncées Ste Julie rencontre Bourg en Bresse, Lyon 8ème et Vedene en duels sur l'après-midi, et les 4 autres équipes Brignais, Les Pennes, Grenoble et Cannes Mandelieu s'affronteront elles aussi.

Ste Julie gagne contre Lyon 8ème et Vedene, mais perd contre Bourg en Bresse, et va donc s'affronter à l'équipe des Pennes Mirabeau pour la 3 ou 4ème place.

Avec la fatigue, le soleil (tant attendu), et une équipe en face plus agressive, l'équipe se retrouve à la 4ème place au final avec devant elle en 1ère position Brignais puis Bourg en Bresse et les Pennes Mirabeau.

La dernière manche a lieu le 10 juillet à Cannes, on souhaite aux filles que ce déplacement leur apporte toute satisfaction.

Tandis que nos filles étaient à Chalon sur Saône, à Bourg en Bresse se déroulait la 3 ème manche de la division Régionale Excellence.

Chez les hommes plus d'équipes 16 au total, notre équipe constituée de Sylvain Ardiet, Lionel Schepf et Julien Thomas arrive à la fin des tirs du matin au classement général à la 15ème place.Sachant que Sylvain Ardiet en super vétérans homme finit à la 3ème place, ainsi que Morgane Terville qui tirait en cadette lors des tirs individuels, et Thomas Gibault finit lui à la 2ème place en tant que benjamin.

A noter la performance de Julien Thomas qui ne fait que progresser sur les 3 manches réalisées.

Après les duels de l'après-midi, l'équipe finit 16ème, il faut noter que l'équipe n'avait pas de remplaçants 3 archers seulement au lieu de 4 du fait que Christophe Lagarde accompagné les filles, et que la fatigue dans l'après-midi s'est ressentie.

Beaucoup de positif, les équipes au fil des manches ont appris à se connaître, on ne peut que souhaiter à celles-ci sur la prochaine saison d'être encore plus complices et de performer.