Envie de participer ?
l'ASEGF UN CLUB FORMATEUR

Le dimanche 13 mars : « Stage de formation jeunes débutants » organisé par la commission sportive du comité départemental de tir à l’arc de l’Ain au gymnase de Dagneux.

Ce stage a permis à deux jeunes débutants du club Alexandre Bellet et Antonin Mathiés d’aborder pour thème principal le perfectionnement des bases auprès d’un entraineur du comité : Doriane Convert.

Le nombre de stagiaires était limité à 20 pour le département.

Les dimanches 13 et 20 mars : « Formation assistant entraineur » organisée à Voiron par le comité régional Rhône Alpes de tir à l’arc (CRRATA) a pour objectif d’enseigner les fondamentaux et rendre autonome les débutants. Ce stage est ouvert au plus de 14 ans, et permet aux jeunes assistants d’aider l’entraineur du club auprès des débutants. Quatre jeunes du club ont répondu présents à ce stage : Léa Humbert, Maxime Héliot, Aubin Chanal et Tristan Labarthe.

Ils vont pouvoir mettre en application le stage dès le mercredi 06 avril à 15h00 au terrain de Ste Julie lors des « journées découvertes jeunes » organisées par le club (inscription sur le site asegf-sainte-julie-sportsregions.fr).

Le dimanche 20 mars : « Formation plateau technique »sur le site de Voiron organisée par le CRRATA, elle est à destination des archers et de leurs entraineurs. Le plateau technique se déroule par un entrainement en atelier pour améliorer la technique de tir des benjamins ou des minimes, en fonction des besoins de chacun autour des fondamentaux du tir à l’arc : placements, posture, mouvement en collaboration avec leurs entraineurs, et permet par la même occasion la validation de la mention active pour les entraineurs.

Pour le club de Ste Julie, Christophe Lagarde entraineur était accompagné par Estelle Bereziat et Alexandre Bellet tous deux minimes.

De plus, le Club se joint à la FFTA (fédération française de tir à l’arc) pour l’opération le « tir à l’arc au féminin » qui se déroule du 01.03 au 05.06 au national.

Le club soutient cette opération afin d’augmenter la part des femmes licenciées à la pratique du tir à l’arc. Car à ce jour, la part des licences féminines représentent aujourd’hui 28% des effectifs sur le plan national, il faut donc fidéliser davantage de femmes et en accueillir de nouvelles.

L’action mise en place au sein du club est de pouvoir faire découvrir le tir à l’arc lors de 3 dates « découverte du tir au féminin » les mercredis 06.04 et 27.04 à 16h30 au terrain de Ste Julie ainsi que le samedi 09/04. Ne pas hésiter à consulter le site pour tous les renseignements pratiques : accès au terrain (plan), fiche d’inscription.

Pour finir, avec une note féminine, ce week-end dernier à Reims se tenait le championnat de France Handisport en salle, Juliette Givernaud Girau sénior au club remportait le titre de championne de France une nouvelle fois.